MÉTHODES D'EXPLOITATION À SURFACE

Feb 10, 2024

Laisser un message

L'exploitation minière à ciel ouvert est une méthode d'extraction utilisée pour extraire des minéraux proches de la surface de la Terre.

Les méthodes d'exploitation minière à ciel ouvert comprennent :
Exploitation minière à ciel ouvert. L’exploitation minière à ciel ouvert enlève de fines couches de matériau de surface afin d’atteindre le minéral. La couche située au-dessus du minéral est appelée mort-terrain et est généralement constituée de sol et de roches. Cette technique d'exploitation minière à ciel ouvert est couramment utilisée pour extraire le charbon qui se trouve près de la surface, et c'est une méthode utilisée pour préparer la zone pour l'exploitation minière à ciel ouvert.
Exploitation minière à ciel ouvert. L'exploitation minière à ciel ouvert est une technique qui consiste à forer à la surface de la terre pour y déposer des explosifs. Ces explosions créent une grande fosse permettant aux mineurs d'accéder aux roches sous-jacentes. Cette technique de surface mining peut être utilisée pour extraire de l’argent.
Exploitation de carrières. L’exploitation en carrière est un processus par lequel les mineurs taillent des blocs de pierre dure. Les mineurs extrairont également des sous-produits de ces pierres dures, comme du sable, du gravier ou des petites pierres. L'exploitation des carrières est rendue accessible par l'exploitation à ciel ouvert. Cette technique d’exploitation minière à ciel ouvert est généralement utilisée pour extraire du granit, du marbre et d’autres pierres dures.
Exploitation minière par lixiviation in situ (ISL). L’exploitation minière in situ est principalement utilisée pour extraire l’uranium, utilisé pour l’énergie nucléaire. Cette technique de surface mining consiste à dissoudre le minéral sur place sans déplacer la roche des couches superficielles.
Exploitation minière de placers. L’exploitation des placers est utilisée pour extraire l’or du sable ou du gravier en utilisant des casseroles et de l’eau. L’or, qui a une densité plus élevée que le sable et le gravier, coulera plus rapidement, ce qui facilitera sa collecte.

Envoyez demande