Sélection et application de l'adaptateur de tige

Apr 15, 2024

Laisser un message

La tige de forage de l'outil de forage de roche est la pièce qui résiste à l'impact et au couple exercés par le foret de roche. Il doit avoir une ténacité élevée et aucune déformation plastique. L'adaptateur de tige peut faire partie de la perceuse ou être transformé en une tige de queue indépendante. [1] L'adaptateur de tige est principalement utilisé dans les opérations minières. Il utilise un acier allié de haute qualité comme matière première et subit un traitement de carburation global.

Les adaptateurs de tige couramment utilisés incluent le type à épaulement (bride), le type à cosse (cosse) et le type cannelé, comme indiqué sur la figure.

news-343-299

La section transversale de l'adaptateur de tige de type épaulement est hexagonale, avec un diamètre de cercle inscrit de 22 mm et 25 mm et une longueur de 108 mm et 159 mm. Il est fabriqué selon un procédé de forgeage et est utilisé dans les foreuses légères.

L'adaptateur de tige de type cosse de forage est utilisé pour les perceuses à roche à rail de guidage de taille moyenne à rotation interne. Les diamètres de tige de forage sont disponibles en 25 mm et 32 ​​mm.

Les adaptateurs de tige de type cannelé sont souvent utilisés dans les foreuses rotatives externes de type rail de guidage robustes avec un couple élevé, et le diamètre de la tige de forage est supérieur à 38 mm. Méthodes de traitement mécanique couramment utilisées.

Exigences de candidature

L'adaptateur de tige a une grande influence sur la vitesse de forage, la durée de vie du foret et du foret. Par conséquent, l'adaptateur de tige doit être d'une longueur appropriée, la face d'extrémité doit être plate et lisse, la section transversale doit être perpendiculaire à l'axe et doit correspondre au manchon de forage de la perceuse à roche (l'écart ne doit pas être supérieur à {{ 0}},5 mm). La dureté de l'adaptateur de tige doit être appropriée. Si l'adaptateur de tige est trop mou, la durée de vie sera courte. Si c'est trop dur, le piston sera facilement blessé. Généralement, la dureté de l'adaptateur de tige doit être légèrement inférieure à la dureté du piston. La dureté de trempe HRC=38~45 est appropriée.

Des équipements de traitement et des processus de traitement spéciaux pour machines-outils CNC doivent être utilisés pour garantir la qualité de traitement des détails de la queue, des trous d'eau internes et des trous d'eau latéraux. L'adaptateur de tige a été uniformément traité thermiquement et redressé scientifiquement à l'aide d'instruments de précision pour garantir que l'adaptateur de tige est droit et antifriction.

Envoyez demande