Comment utiliser des boulons d'ancrage creux autoperceurs pour faire face à l'effondrement du toit d'un tunnel

May 15, 2024

Laisser un message

La priorité absolue de la construction du tunnel est d'assurer un fonctionnement stable et sûr dans la période ultérieure, ce qui est indissociable de la résolution de divers problèmes au cours du processus de construction. L’effondrement du toit du tunnel constitue un problème sérieux. Les principales raisons incluent une teneur excessive en eau dans les eaux souterraines, une géologie de construction meuble et brisée, etc. Ce qui suit parle principalement de la manière de gérer l'effondrement du toit du tunnel.

news-600-400

1. Nettoyage du gravier

Utilisez une excavatrice pour nettoyer le gravier ou la terre sur la face effondrée du tunnel. Lors du nettoyage, vous devez faire attention aux changements dans la voûte et dans la masse rocheuse environnante pour éviter un effondrement secondaire. Différentes méthodes de traitement sont sélectionnées en fonction de l’ampleur de l’effondrement. Des supports temporaires peuvent être érigés pour les petits effondrements, tandis que le renforcement du coulis est nécessaire pour les grands effondrements.

2. Béton projeté

Après avoir dégagé le glissement de terrain, pulvérisez du béton sur la face du tunnel et scellez la surface rocheuse autour de la grotte pour éviter un autre glissement de terrain dans la grotte lors de l'excavation secondaire. Si les conditions géologiques sont relativement mauvaises, des mesures telles que l'ancrage et le renforcement du coulis doivent être prises.

3. Forage d'ancrage

Pour les massifs rocheux déjà effondrés, un renforcement et un soutènement doivent être réalisés lors de la reconstruction. Le support de tunnel traditionnel adopte principalement la méthode de support de forage avec des tuyaux. L'efficacité de construction des nouvelles chevilles d'injection creuses auto-perceuses est plus rapide, éliminant le besoin de tubage et peut réaliser la fonction de forage et d'injection en même temps.

news-500-333

4. Le forage et le coulis sont effectués simultanément

L'ancre d'injection creuse auto-perceuse peut être utilisée avec un appareil de forage spécial pour être utilisée dans diverses formations lâches et brisées. Le jointoiement peut élargir de manière appropriée le diamètre du trou pendant le forage, améliorant ainsi la force d'arrachement et la capacité portante, et obtenant de meilleurs effets de formation de trou et de valeur de force. Mieux que les autres renforts.

L’effondrement du toit du tunnel aura un impact considérable sur la période de construction, le coût, la sécurité des personnes et la qualité du projet. Les problèmes de sécurité du projet doivent être contrôlés par des spécialistes. Des exigences strictes en termes de conception, de matériaux, de construction, etc., pour éviter l'apparition de problèmes tels que l'effondrement du toit, le but de la recherche et du développement de HENGLONGboulons d'ancrage auto-perceursest de rendre l'ancrage géotechnique plus rapide, plus économique et plus sûr !

Envoyez demande